Depuis un mois sur quelques marchés costarmoricains vous pouvez apercevoir un beau gars vêtu d’une cape et d’un chapeau noir, qui vous tend un « bonbon » de l’Aveyron avec un sourire dont lui seul à la secret. Qui est-ce ? C’est Guillaume Soulier, Aveyronnais pur souche, dans les métiers de bouche depuis 10 ans, qui vient de lancer Le Point Gastronomique ou L’Aveyron et sa région en Bretagne.
Déjà fort d’une expérience réussie dans la commercialisation de produits de son pays dans le sud, il a décidé de remettre ça en Bretagne. Il amène le 12 dans le 22 pour notre plus grand plaisir, à grand renfort d’animations, de bons mots et d’excellents produits.
En ce qui me concerne, je suis tombée amoureuse de la saucisse sèche de foie, de celle de coche et de la 100% Canard du Lot. Et je ne vous parle pas de ses produits au foie gras : magrets séchés à l’air et fourrés au foie gras, fricandeaux de viande de Canard et foie gras…. et le Foie gras catégorie extra qui m’a fait redécouvrir ce que Foie gras veut dire. Découvrez les produits du Point Gastronomique en cliquant ici.
Si cet été vous passez par Saint-Brieuc, Paimpol, Binic, Saint-Quay-Portrieux, Erquy ou Plurien, allez le saluer de ma part ! A partir de septembre, il parcourera d’autres marchés en Bretagne.