La blogueuse

contact2014_pageLaBlogueuseJe m’appelle Anne.

Je suis Bretonne (depuis 1983) et Parisienne (depuis 2003), directrice de communication culturelle, animatrice de réseau, maman, hyperactive, geek, épicurienne, curieuse de tout ce qui se dévore ou se déguste.

Ce blog est mon carnet de recettes mobile, toujours à disposition. Pour cuisiner n’importe où, pour relire ou m’inspirer quand je veux, pour faire facilement mes courses quand j’ai oublié la liste. Et pour échanger avec un nombre infini de personnes, curieux venus là par le hasard d’un moteur de recherche ou habitués de la blogosphère.

Tentatives et expérimentations, miscellanées culinaires musicales ou audiovisuelles, info sur des livres de recettes ou de littérature gourmande, adresses à Paris et ailleurs, liens vers des sites que j’aime… Et même une rubrique pour les moments où je n’ai rien à cuisiner mais des trucs à raconter quand même.

Donnez-moi votre avis, dites-moi ce que vous avez aimé, ce que vous avez changé, ce que ça vous a inspiré. Demandez-moi des éclaircissements ou partagez vos astuces…
Contactez moi sur anne [at] heroldboulevard [point] com
ou sur les réseaux sociaux.

Un drôle de nom

Pourquoi donner à un blog de cuisine un nom qui évoque tout sauf la cuisine ? C’est une longue histoire. Mais pour faire court, ce fut mon adresse à Nanterre (92), l’appartement où j’ai vraiment commencé à cuisiner rien que pour moi, sans occasion particulière, puis pour mes amis qui sont devenus les fidèles du boulevard Hérold (et enfin pour la terre entière quand j’ai créé ce site en 2005).

Iconographie

Les photos sont, pour les recettes et une partie des articles, prises par moi (piètre photographe) avec mon téléphone portable (piètre appareil) ou un reflex que ma gentille famille m’a offert (mais ils ont oublié de me payer les cours avec) donc laissez votre imagination fonctionner en lisant la recette plutôt qu’en vous basant sur les photos !

Utilisation des recettes et articles

Si vous réalisContrat Creative Commonsez une recette, j’aurai beaucoup de plaisir à avoir votre avis. Tous les articles sont ouverts aux commentaires.

Si vous reprenez une de mes recettes ou une de mes notes sur votre site, diffusez son contenu de quelques manières que ce soit, merci d’en indiquer la source et d’ajouter un lien vers l’article concerné.

Les recettes et miscellannées culinaires du Hérold Boulevard by Anne Le Gall est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage des Conditions Initiales à l’Identique 3.0 Unported. Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues par email.

Facebook Twitter dMa Page sur Hellocoton