Mon péché mignon du dimanche

Rien ne me plaît tant, quand je passe au marché de Nanterre le dimanche matin… Il est 12h, peut-être 13h… Je me promène avec mon cabas rose fluo. J’arrive près de ma boucherie préférée et je salue les commerçants qui maintenant me reconnaissent… Je commande mes 150g. « Autre chose ? » « Ce sera tout merci ». C’est mon habitude, c’est mon plaisir, c’est mon tartare de bœuf du dimanche.

Ingrédients :

toujours
– 150g de viande de bœuf hachée, achetée une heure plus tôt au marché
– basilic
– huile d’olive extra vierge
– sel, poivre au moulin

souvent
– parmesan (râpé, mais ce jour-là c’était du vrai!)
– citron
– vinaigre balsamique
– sauce soja

accompagnement du jour
– petites asperges en bocal (mais aussi, plus souvent, endive du marché)
– crème liquide légère (pas pour le tartare, pour les asperges!)

Dans une assiette, je place ma viande. Je l’assaisonne selon mes goût du jour. Fidèle à l’huile d’olive de première qualité, au basilic, et au poivre au moulin, je me laisse séduire par un trait de citron. Je m’enhardi même parfois à quelques gouttes de vinaigre balsamique ou de sauce soja. Sinon, pour compléter sa parure italienne, j’aime joindre à l’olive t au basilic un doux parfun de parmesan !

Voilà, c’est ma symphonie du dimanche, mon péché mignon. J’avais l’habitude de prendre 250g de viande mais je me suis raisonnée… Aujourd’hui, j’accompagne mon tartare d’une salade d’endive au balsamique ou de quelques asperges arrosées d’un trait de crème légère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *