Blinis moelleux au curry noir Black Pearl

Pour le Nouvel an, je reprends ma recette mêlant saumon, crabe et pomme grany smith mais en changeant la forme et les parfums. Le test du jour, ce sont ces blinis noirs au curry Black Pearl de la Maison Thiercelin.

L’entrée est plus copieuse évidemment, un peu trop pour moi mais d’autres s’en sont réjouis. Ces blinis sont parfumés et bien moelleux. J’ai hâte de tenter à nouveau.

Pour 6 personnes

Grands blinis au curry Black Pearl

D’après les Blinis de Noël de Cyril Lignac

  • 120 g de farine traditionnelle
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre (ATTENTION c’est trop sucré, la prochaine fois je mettrai 1 cuillère rase, voir une cuillère à café, voir rien pour tester… Sinon, gardez cette quantité pour une version pancake sans le curry)
  • 2 œufs
  • 15 cl de lait
  • 2 CC de Curry noir Black Pearl (Thiercelin)

Faire chauffer le lait jusqu’à frémissement. Délayer le curry. Laisser infuser hors du feu au moins 10 min. Le curry peut être directement ajouter dans la farine mais, selon Thiercelin, ce procédé va en développer les arômes.

Séparer les blancs d’œufs des jaunes.
Monter les blancs en neige avec un peu de sucre pour les serrer.

Dans un récipient, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Creuser un puit au centre. Battre les jaunes d’œufs et le lait. Ajouter petit à petit ce mélange liquide aux ingrédients secs.

Incorporer les blancs en neige à la pâte à l’aide d’une maryse pour ne pas les faire retomber. Laisser reposer la pâte à température ambiante pendant au moins une heure pour laisser fermenter la pâte (selon Cyril Lignac, on peut aussi passer cette étape si on l’envie de blini est trop pressante mais le résultat sera plus gonflé).

Dans une poêle chaude et légèrement huilée, cuire les blinis de chaque côté jusqu’à épuisement de la pâte. J’ai fait 5 gros blinis et 6/7 petits pour l’apéritif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *