Saumon au lave-vaiselle

La cuisine peut être très créative tout en restant simple et quotidienne. Le tout est d’aimer ça et de réinventer l’usage qu’on fait des produits, ustensiles… François Simon par exemple a inauguré sur son blog une nouvelle rubrique : il tente en vidéo des recettes, grands classiques ou tentatives innovantes, commentaires en voix off accompagnant ses découvertes. Ici, une papillote de saumon cuite au lave-vaisselle. Personnellement, j’avais déjà vu une recette de pizza sous un capot de voiture (Bad girl on the road chez Chro/Seuil) mais je n’avais pas osé. Ferais-je, ferais-je pas ? C’est une autre histoire.

One thought on “Saumon au lave-vaiselle

  1. Mouais …
    Je reste très sceptique sur ce genre de « nouveautés fashion » qui ne sont en fait qu’un recraché de recettes classiques … Là, le saumon au lave-vaiselle n’est ni plus ni moins qu’un saumon cuit à la vapeur … Mais par contre, c’est sûr, ça fait plus « hype » pour les ménagère, alors les médias nous le re-servent en louant le génie du chef qui a inventé ça !!

    Dans le même genre, tu as le gigot bitume (un gigot d’agneau plongé dans le bitume chaud à 300°C). Je m’étonne qu’un chef ne se soit pas encore approprié la paternité du procédé … 😉

    Ps : toujours autant d’intérêt à te lire. Je n’enlèverai pas le bookmark de si tôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *