La cuisine peut être très créative tout en restant simple et quotidienne. Le tout est d’aimer ça et de réinventer l’usage qu’on fait des produits, ustensiles… François Simon par exemple a inauguré sur son blog une nouvelle rubrique : il tente en vidéo des recettes, grands classiques ou tentatives innovantes, commentaires en voix off accompagnant ses découvertes. Ici, une papillote de saumon cuite au lave-vaisselle. Personnellement, j’avais déjà vu une recette de pizza sous un capot de voiture (Bad girl on the road chez Chro/Seuil) mais je n’avais pas osé. Ferais-je, ferais-je pas ? C’est une autre histoire.
Mouais …
Je reste très sceptique sur ce genre de « nouveautés fashion » qui ne sont en fait qu’un recraché de recettes classiques … Là, le saumon au lave-vaiselle n’est ni plus ni moins qu’un saumon cuit à la vapeur … Mais par contre, c’est sûr, ça fait plus « hype » pour les ménagère, alors les médias nous le re-servent en louant le génie du chef qui a inventé ça !!
Dans le même genre, tu as le gigot bitume (un gigot d’agneau plongé dans le bitume chaud à 300°C). Je m’étonne qu’un chef ne se soit pas encore approprié la paternité du procédé … 😉
Ps : toujours autant d’intérêt à te lire. Je n’enlèverai pas le bookmark de si tôt 😉