« Coucou Anne, comment vas tu ? Bien installé dans votre nouvel appart ? Je t’envoyais ce mail parce que je viens de tomber sur une photo de Saint Jacques dans ton album. L’autre jour j’ai préparé des Saint Jacques comme je ne l’avais jamais fais et cela c’est avéré très réussi. Je te donne ma recette si tu veux tenter. » A l’occasion des fêtes de fin d’année, je publie donc cette recette reçue… il y a deux ans. Je n’avais pas de photos et l’avais donc laissée en brouillon. [PHOTO : L’Atelier des chefs pour l’inspiration]
Ingrédients pour 2 personnes :
– 500g de St-Jacques avec coraux
– 10cl de crème liquide
– 2 échalottes
– calva
« Donc j’ai d’abord fait revenir les coraux de st Jacques de une cocotte Staub en fonte, dans du beurre, j’ai du laisser environ 5-10min.
Dans une autre caserole j’ai fait revenir deux échalottes dans du beurre. Comme pour les confire sans les faire roussir. J’ai ajouté les coraux.
J’ai versé deux bouchon de calva puis j’ai flambé.
J’ai encore laissé cuire 5 min puis j’ai ajouter environ une demi brique de crème fraîche liquide.
J’ai versé dans un verre mesureur profond puis j’ai mixé avec mon mixer à soupe. J’ai obtenu une mousse.
J’ai fait revenir mes noix de St-Jacques dans la cocotte avec du beurre pendant 10 min, j’ai ajouté la sauce et le tour était joué !!!
J’avais accompagné ça d’une fondue de poireaux (je fais cuire mes poireaux coupés finement dans du beurre à feu très doux) et des pommes de terre à l’eau.
Voilà à toi de jouer si ça te tente, Gaël à trouvé cela digne d’un resto 🙂 »
Bon appétit et merci Blandine !