Une recette facile, la preuve en quatre minutes (les plus longues quatre minutes de l’histoire de la vidéo mais bon, vous êtes pas obligé de regarder). Commençons par les courses en vidéo bonus. Retrouver ces deux vidéos vieilles de plus de trois ans m’a fait tout drôle, je crois que j’ai oublié de respirer tout le long… Je fais moins cheftaine aujourd’hui. N’et-ce pas ? Hein ? Ohé !
Ingrédients :
– 200g de farine
– 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 8cl d’eau
– 1 pincée de sel
– à discrétion : épices, graines…
Farine en tas, une pincée de sel puis on creuse un puit. On verse l’huile, on pétri, on verse l’eau selon le besoin, on pétri et on parfume si on veut.
C’est un peu commme un atelier « pâte à modeler » sauf qu’il faut se laver les mains avant, c’est de la nourriture. Etalez dans un moule beurré. Ebfournez à 210°C.
La cuisson variera selon la garniture. Si vous faites une préparation plutôt « humide » (quiche, tarte à la tomate, légumes rendant beaucoup d’eau…), je vous conseille de précuire la pâte à sec au moins 10/15 minutes afin d’éviter de trop la détremper – le fond ne cuirait pas bien. Vous pouvez même le faire systématiquement.
En général, je précuis également mes ingrédients à part pour que chacun s’exprime mieux dans le résultat final.
Attention La vidéo suivante ne donne pas enve de venir manger à cette soirée. De boire un apéritif en revanche, pourquoi pas, mais c’est fini le temps des verres en plastique.
Réalisée en quatre minutes chrono |
Voici le résultat étalé ! |
|
{mosimage} |
Exemple d’utilisation :
{mosimage} | Je la cuit 10 minutes à sec. Je la couvre de morecaux de tomates et de mozarella (1 boîte de tomate pelée et 2 boules de mozza). J’enfourne encore 10 minutes. Je saupoudre de fleur de sel et de basilic frais et je sers à l’apéritif. |