Dans le frigo : deux escalopes de poulet, deux tomates, des petits oignons… Au placard : une canette de lait de coco… une floppée d’épices variés… du riz thaï… Alors j’essaie de me souvenir de mon expérience culinaire en Thaïlande pour cuire ce poulet de manière originale. Version sans les épices de là-bas mais c’est le mode de cuisson qui m’intéresse ici !
Ingrédients pour 2 personnes :
– 2 escalopes de poulet/dinde
– une canette de lait de coco
– les épices de votre choix, ce que vous avez sous la main (ici : 5 clou de girofle, une étoile de badiance, des graines de fenouil, de la canelle, du cumin, de la coriandre…)
– des herbes (ici : de l’estragon…)
– 2 tomates
– 3 petits oignons sauciers
– sauce soja
– 150g de riz thaï
Dans une casserole assez grande, sur feu vif, mettez le lait de coco et les épices à infuser.
A côté, mettez l’eau pour le riz à bouillir.
Pendant ce temps, préparez les légumes et la viande. Découpez en morceaux suffisamment petits pour ne pas nécessiter l’usage d’un couteau (histoire de manger à la mode thaï).
Quand l’eau est prête, mettez le riz à cuire. Cinq minutes après, mélangez bien le lait de coco et mettez y la viande et les légumes. Laissez cuire environ cinq minutes. C’est prêt !
Lorsque vous dressez, saupoudrez d’herbes fraîches (ici de l’estragon mais pourquoi pas de la coriandre, selon votre goût et les épices choisis). Ce plat se mange avec une fourchette et une cuillère à soupe.