Ce dimanche, c’est pâte. Mes spaghetti à l’encre de sèche rapportées d’Italie, du fenouil juste sauté… et un petit coulis de tomate aigre-doux pas mal du tout.
Ingrédients pour moi :
– pâte
– une tomate
– 100gr de fenouil
– 1 cuillère à café de sucre
– 3/4 cuillères à café de vinaigre de framboise
– huile d’olive
Mettez l’eau à chauffer pour les pâtes. C’est bête mais c’est mieux d’y penser en premier, sinon comme moi aujourd’hui, vous serez obligé d’attendre bêtement 10 minutes de plus !
Dans une petite casserole à fond épais, faites fondre la tomate coupée en rondelle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez rapidement un peu d’eau, ajoutez le sucre te le vinaigre. Couvrez et laissez cuire à feu doux 5 minutes.
Pendant ce temps, faites rissoler le fenouil coupé en fines lamelles dans un peu d’huile d’olive. Lorsque la tomate est fondue, mixez la rapidement avec un mixer plongeur.
Lorsque l’eau bout, faites cuire les pâtes le temps indiqué. Lorsque les autres aliments sont prêts, couvrez les et réservez.
Enfin tout est cuit, dressez les pâtes au centre de l’assiette, parsemmez avec le fenouil. Entourez du coulis aigre-doux. Saupoudrez éventuellement de parmesan (en lamelle c’est meilleur).