Cannellonis ricotta et truite fumée, petits légumes au bouillon de crevettes

Réflexion du soir. Y a-t-il une astuce pour photographier joliment ce genre de recette ? Dans le plat ou dans l’assiette, ça ne ressemble à rien. Si. Mais je ne dirais pas quoi, ceci est un blog culinaire. Chaque fois le même problème. Quelqu’un ? Une idée ? Je suis néanmoins rassurée quand je visite la blogosphère, les lasagnes et autres gratins de pâtes des autres sont aussi moches (et surement aussi bons) que les miens.

J’ai trouvé des feuilles de lasagne fraîches ce week-end. Ok, chez Intermarché, super plan secret que je vous dévoile. Je voulais en faire des ravioles mais finalement ce n’est pas très adapté, la pâte ne colle pas… Transformée en cannellonis, cette idée recette fonctionne heureusement très bien et est rapide à faire : 15 min de préparation et 20 min de cuisson !

Cannellonis pour 3/4 personnes :

– 6/8 feuilles de lasagne fraîche (si sèche, donc cuisson lasagne, ajoutez 20 min de cuisson au four)
– crème liquide légère
– 20g de parmesan râpé

Pour la farce intérieure :
– 250g de ricotta
– 100g de parmesan râpé
– 125 ml de lait
– 150g de truite fumée

Pour le bouillon aux petits légumes :
– 1 carotte
– 1 poireau
– 1 cube de bouillon de crevettes (magasin africain)

Peler et détailler la carottes en julienne. Émincer finement le poireau. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Faire revenir 2 minutes les légumes puis ajouter le cube de bouillon et 2 verres d’eau. Laisser cuire 5 min. Réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mélanger les ingrédients de la farce : ricotta, lait, parmesan puis la truite fumée coupée en petits morceaux.

Déposer un peu de farce sur une feuille et la rouler pour former un cannelloni. Renouveler l’opération pour en obtenir 8 que vous placerez bien serrés dans un plat.

Verser les légumes et leur jus sur les cannellonis. Compléter de crème liquide afin de bien les couvrir pour la cuisson. Saupoudrer d’un peu de parmesan.

Enfourner 20 min.
Servir bien chaud accompagné d’une salade. Ou un verre de vin, le raisin c’est bien aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *