Crabe, granny smith et truite fumée

Menu du Réveillon 2008… Une entrée fraîche et délicate : Crabe et granny smith en portefeuille de truite fumée, note de sésame, vinaigrette d’aneth. Attention au délicat dosage du sésame, inhabituel et intense,une entrée finement sucrée-salée toute en légèreté.

Ingrédients pour 4 personnes:
– 4 grandes tranches de truite fumée
– 1 conserve de chair de crabe
– 1 pomme Granny Smith
– 1 citron vert
– une barquette d’aneth fraîche
– huile de sésame
– huile d’olive
– vinaigre balsamique
– cumin
– gingembre
– poivre blanc

Détailler la pomme épluchée en brunoise. Mélanger la moitié avec la chair de crabe, le jus du citron, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1/3 de cuillère à café d’huile de sésame (attention c’est très fort), du cumin et du gingembre selon votre goût. Réserver au frais.

Mixer l’aneth avec la moitié du restant de brunoise de pomme, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, du poivre blanc Dosage mystère, au feeling. Pas trop de vinaigre surtout.

Prendre une tranche de truite fumée, placer au centre 1/4 de la préparation au crabe, refermer. Servir accompagné de la vinaigrette d’aneth. Dévorer avec classe.

C’était le Menu du Réveillon 2008… à trois (Solenn, Marie-Charlotte et moi)
Verrine de carottes crémées et coulis de poivron grillé
Crabe, ganny smith et truite fumée parfumés au sésame, vinaigrette d’aneth
Papillotte croustillante de canard au foie gras, trois céleris
Poire william, glace et liqueur
Bouchées de chèvre et figues
Nougat glacé, ananas doré à la fleur de sel

One thought on “Crabe, granny smith et truite fumée

  1. super bon!!!!!!!!!!!
    au début je n’osais pas!de la pomme avec du crabe, berk! Faisant confiance à ma fille et donc surmontant mon « classicisme », je me suis lancée hardiment. Une véritable bonne surprise cette recette.Légère et fine en saveur. Particulièrement intéressante la sauce verte pour accompagner le portefeuille. Une variante du saumon à la place de la truite, et 3/4 de pomme (on ne se refait pas!)Le reste du dosage reste le mystère d’une cuisinière qui se « lâche »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *