J’ai inventé cette recette en septembre, lorsque les pêches et les nectarines étaient sucrées et fondantes à souhait. Variez les plaisirs selon les saisons, remplacez l’eau de fleurs d’oranger par de l’eau de rose, changez le parfum de la glace… Bref, amusez vous.
Pour 6 ou 8 personnes, je ne sais plus vraiment…
Ingrédients :
1kg de nectarines et de pêches, eau de fleurs d’oranger, 5 oranges à jus, 5 capsules de cardamone, 2 batons de cannelle, glace à la framboise, chantilly (maison 😉 ou en bombe)
Préparation :
Pressez le jus des oranges et versez le dans une petites casserole avec la cardamone et la cannelle. Laissez chauffer jusqu’à ébullition. Laissez infuser. Filtrez et gardez au frais.
Détaillez les fruits en petits cubes de 5mm (c’est ça une brunoise) et réservez les dans un récipient hermétique avec 5 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger. Gardez au frais. L’idéal est de préparer tout ça 2 ou 3 heures à l’avance, voir la veille.
Dressage :
Dans un grand verre à pied : mettez deux grosses cuillèrées à soupe de brunoise. Recouvrez de jus d’orange. Deposez une boule de glace. Remplissez le reste du verre de chantilly. Mangez !!!!