Aujourd’hui ouvre le Festival International de la Photographie Culinaire,il se tient à Paris, principalement dans le 12e arrondissement jusqu’au 14 novembre.
Placé sous les hauts patronages du ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche et du ministère de la Culture et de la Communication, il se met cette année au vert. Le thème choisi pour l’édition 2010 est celui du végétal (fruits & légumes, céréales, herbes, fleurs, épices…), illustré par un clin d’oeil à la célèbre comptine du Moyen Age : » J’ai descendu dans mon jardin… » Du 29 octobre au 14 novembre 2010 a Paris, des photographes professionnels internationaux présentent les clichés que ce thème leur aura inspirés. Exposées à l’Espace Mobalpa et sous les passages couverts de Bercy Village, ces photographies feront l’objet de la compétition officielle.
A cette occasion, de nombreux espaces – restaurants, galeries, librairies – ouvrent également leur porte en proposant des expositions de photographie culinaire.
Mais surtout, des ateliers ouverts au public, des rencontres et des débats sont proposés un peu partout tout au long de la quinzaine. Profitez-en !
Rendez-vous sur le site officiel du Festival International de la Photographie Culinaire pour connaître le programme.