test-ne-cap

Marre de Nespresso, mon essai Ne Cap

Suite à mes articles sur ma déception vis-à-vis de la politique de Nespresso et sur les nouveaux arrivants du marché du café en capsule, je me suis enfin rendue chez un revendeur NeCap. J’ai réalisé mon premier test cet après-midi. Il faudra cependant que je réitère l’expérience. Pour ce premier coup, le résultat est décevant : le café est flotte, très loin d’un expresso. Problème certain de dosage du café (je ne l’ai pas remplie à ras-bord comme indiqué) et d’eau (j’ai fait, erreur suprême, un allongé avec une capsule). J’ai choisi un café du Kenya, est-ce le bon choix ou non ? Bref, demain matin je fais mon teste n°2 et on verra bien le résultat.

UPDATE : lundi 8 novembre
Ce matin j’ai préparé deux capsules pour me faire un double espresso. La première capsule s’est à moitié ouverte dans la machine. Après un nettoyage rapide, j’ai positionné la seconde : pas de problème. L’espresso obtenu obtient une jolie mousse mais sa robe est un peu clair. Le goût ? Dégueulasse.
Simplement je crois que ça n’a rien à voir avec les Ne Cap, mais plutôt avec le café que j’ai acheté chez le revendeur. Ce Kenya est acide et manque totalement de corps. Il va falloir que j’achète un autre café pour faire un test digne de ce nom, genre comme celui où la Ne-Cap était arrivée première exaequo avec l’Arpeggio de Nespresso… quand elle était remplie d’un bon moka d’Ethiopie de la brûlerie Obercafé à Paris.
> voir le test

3 thoughts on “Marre de Nespresso, mon essai Ne Cap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *