Essai d’un soir avec les asperges du matin. Bon, pas mal pour revisiter l’omelette… J’ai bien quelques idées pour une seconde expérience. Et bien sûr, ça peut s’imaginer avec tous les légumes possibles pourvus qu’ils ne contiennent pas trop d’humidité (sinon, tous s’effondre!).
Ingrédients pour une part :
– 2 oeufs
– 8 asperges vertes
– 1 cuillère à soupe de crème fraaîche
– du vinaigre de framboise
– du confit de sésame (kesako?)
– du poivre blanc
– du sel
Préparer les asperges. Couper la base. Eplucher. Enlever les petites feuilles. Les plonger dix minutes dans de l’eau bouillante.
Battre les oeufs et la crème. Saler, poivrer.
Mélanger une cuillère à café de confit de sésame et deux cuillères à café de vinaigre.
Lorsque les asperges sont cuites, détailler les en morceau de 1cm de long environ en conservant les têtes sur 6cm. Mélanger les morceaux d’asperges avec les oeufs. Mettre à cuire dans la poële avec un morceau de beurre. Utiliser un cercle pour obtenir une omelette bien ronde.
Lorsque l’omelette est cuite, la retrouner dans une assiette. Mettre une cuillère de sauce dessus. Disposer les têtes d’asperges harmonieusement autour.
Voilà.
Verdict : je disais donc, manque un peu de fondant… Je mettrai du lait dans l’omelette et j’ajouterais la crème en topping, non ? Sinon, l’acidité du vinaigre se marie très bien avec les asperges comme avec l’oeuf, en revanche la douceur du confit de sésame n’apporte pas grand chose à l’ensemble…