pomme-de-terre-farcie

Pomme de terre farcie aux trois fromages et coppa

J’aurai toujours le souvenir des Jacket Potatoes qu’on mangeait dans une cafétéria à Jersey. Ces énormes pommes de terre farcies de pleins de bonnes choses et couvertes de cheddar fondu. Trouver d’aussi grosses pommes de terre en France est un peu difficile mais ce sera plus facile à cuire donc pas si mal. Mettez y n’importe quoi pourvu qu’il y ait suffisamment de crème ou autre sauce de votre choix pour que le tout ne soit jamais sec.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
– 6 très grosses pommes de terre
– un pot de mascarpone
– 12 tranches de coppa
– deux boules de mozza
– gruyère rapé
– sel

Faire cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante jusqu’à ce que la pointe d’un couteau s’enfonce sans peine dans leur chair mais qu’elles se tiennent encore. Les égoutter et les laisser refroidir.

Creuser un trou et récupérer la chair. Votre trou doit être profond pour pouvoir y mettre le plus d’ingrédient possible, mais pas trop pour que la pomme de terre ne se casse pas.

Vous avez alors deux possibilités :
– Vous écrasez la chair récupérée avec beaucoup de mascarpone, le gruyère et de la coppa en morceau puis vous la remettez dans les pommes de terre. Vous couvrez le tout d’une tranche de coppa et d’un bout de mozzarella.
– Vous mettez la chair de côté pour en faire une purée pour un autre repas. Vous mettez une grosse cuillère à soupe de mascarpone dans chaque pomme de terre, un peu de ciboulette, vous fermez avec deux tranches de coppa et surmontez le tout de mozza et de gruyère.

Enfourner les pommes de terre à 180°C pendant 10 minutes environ et servir bien chaud avec une salade.

D'autres idées gourmandes...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *