Pastilla de poulet, fondue de légumes

Trio de voisines pour cette cooking session aux notes oientales. Sophie, Mélanie et moi, on a bien travaillé pur cette nouvelle recette. Vous trouvez que c’est pas si « express » que ça ? Voyez la vrai recette ! > Pastilla / > Chakchouka

Ingrédients pour trois personnes :
– 3 escalopes de poulet
– 5 oignons
– 6 tomates
– 1 poivron
– 1 tête d’ail
– 6 feuilles de brick
– eau de fleur d’oranger
– amandes effilées
– cumin
– canelle
– persil
– poivre noir
– sucre
– huile d’olive

Préparer la marinade : huile d’olive avec 3 cuillères à café de canelle, 1 de cumin, 1 cuillère à soupe de persil, deux pincées de poivre. Mélanger avec le poulet coupé en morceaux de 4cm environ. Réserver au froid.

Emincer deux oignons et couper grossièrement l’ail en prenant soin d’enlever le germe. Mettre à fondre avec de l’huile d’olive dans une sauteuse. Pendant ce temps, préparer tous les légumes : couper grossièrement les tomates, finement le poivron et les trois oignons restant. Réserver.

Saisir le poulet. Lorsqu’il est doré, le mixer grossièrement. Réserver.
Dans la même pöele, faire fondre les oignons émincés. Ajoutez du sucre te de l’eau en petite quantité et régulièrement. C’est un confit express ça !
Dans la sauteuse n°1 – celle des premiers oignons – ajouter les tomates et le poivron. Cuire longtemps à couvert et à feu moyen. Les oignons confisent, les légumes fondent.

Lorsque les oignons sont suffisamment confits à votre goût… Préparer les pastillas. Dresser au centre de chaque feuille de brick : du poulet, des amandes éffilées, des oignons, une demi cuillère à soupe d’eau de fleur d’orangter. Fermer et mettre impmédiatement au four, à mi-heuteur, au grill. Laisser dorer et croustiller.

Servir joliment accompagné de légumes fondus et saupoudré d’amandes éffilées..
Trois essais sur la photo : l’idéal étant de servir les légumes à côté et non sur la pastilla car ils font ramollir la brick !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *