reste-crumble-couscous

Encore des restes : crumble de couscous !

Sur ce site, je publie épisodiquement des recettes de restes. Pas forcément pour leur grand intérêt gastronomique, mais pour ne pas oublier que reconvertir ses restes autrement qu’en réchauffant au micro-onde, c’est pas forcément compliqué et c’est vachement meilleur. Hier j’ai remis ça avec mes restes de couscous de légumes. L’occasion de refaire un point sur les restes publiés sur ce site.

Hier, je crumblelise les restes de légumes façon couscous

Ingrédients :
légumes cuits façon couscous (peut aussi marcher avec reste de ratatouille ou des tout légume avec un peu de jus)
– semoule précuite à grain moyen
– chapelure
– un tout petit peu de beurre (parce que je suis censée être à la diète, là)
– un peu de parmesan

Préchauffer le four à 210°C.
Dans un plat à gratin correspondant à ce qui vous reste, verser un lit de semoule. Couvrir des légumes et arroser d’une verre d’eau (plus ou moins selon la quantité). Saupoudrer une fine couche de chapelure, ajouter ici et là des petits morceaux de beurre et des copeaux de parmesan. Cuire jusqu’à ce que la chapelure soit dorée.
La semoule reste croquante, les légumes sont bien fondants et le mélange chapelure/beurre/parmesan apporte une légère touche gourmande.

La cassolette de restes en gratin : Un peu d’oeuf, de crème et de gruyère transformeront tous vos restes en un succulent gratin.

Les boulettes de restes : Pour vos restes de viande, pensez aux boulettes !

La tarte aux restes de dessert : S’il vous reste de la mousse au chocolat (ici, chocolat blanc), ça marche aussi avec la crème dessert, faites en une tarte. Le croquant se marie toujours avec le fondant.

La tarte salé de restes fonctionne aussi : j’avais une fois mis les restes d’un pot-au-feu sur une pâte feuilletée. Quinze minute à 250°C et j’avais une très bonne tarte fine…

Et l’art d’accomoder les restes, on peut aussi se planter …en parfois on rate sa reconvertion de reste mais c’est l’occasion de raconter des histoires !

D'autres idées gourmandes...

2 thoughts on “Encore des restes : crumble de couscous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *