Avec Xavier, Elodie et Basim, on fait un dal. Ou presque. En fait un Chicken Dal. Et puis je voulais du garam massala mais pas trouvé. Donc ce sera tandori sinon rien. Et bien c’est très bon et très facile tout ça !
Ingrédients pour 4 personnes :
– 4 escalopes de poulet
– 500g de lentilles corail
– 1 gros pot de crème
– un mélange tandori
– coriandre fraîche
– sel, poivre blanc
Rincer les lentilles à grande eaux. Les mettre à cuire 20 minutes dans de l’eau bouillante et salée.
Couper le poulet en cube, mélanger avec 2 grosses cuillères à soupe de crème et 3 cuillère à soupe rase de tandori. Réserver au froid. (C’est mieux de faire ça 2 heures avant mais 2 minutes avant ça marche aussi).
Lorsque les lentilles sont cuites, bien les égoutter. Les mettre à feu doux dans la casserole avec 1 cuillère de crème et 2 de tandori.
Mettre le poulet à cuire à feu moyen* dans une grande poêle. Saler et poivrer. Lorsque le poulet est cuit, servir immédiatement avec les lentilles. Sans oublier de saupoudrer généreusement le tout de coriandre fraîche !
*la cuisson à feu moyen voir doux (basse température) est la seule solution que j’ai trouvée pour évidemment que la volaille soit sèche. Hors c’est l’éternel problème du poulet cuit à la poêle non ?
Ce plat est un régal servi avec des aubergines à la vapeur, que vous pouvez ajouter, coupées en dés, aux lentilles en seconde cuisson. Là, ça devient un Dal – Tandori – Baignan Bartha mix. Mais c’est toujours d’inspiration indienne.