Un magret de canard et une betterave cuite. De délicieux haricots verts frais d’un jardin de St-Méloir-des-Ondes (tout un poème ce nom de ville). J’essaie ma nouvelle centrifugeuse pour un premier coup pas exceptionnel mais rigolo et plein de promesses.
Ingrédients pour 2 personnes :
– 1 magret de canard
– 1 betterave cuite
– des haricots verts frais
– du beurre à la fleur de sel
Passer la betterave à la centrifugeuse. Réserver.
J’ai récupéré pour ma part une purée de betterave assez fine. Pour avoir un vrai jus, mieux vaut utiliser une betterave crue je suppose, et éventuellement filtrer le résultat avec ma centrifugeuse… J’y penserai…
Faire bouillir un gros volume d’eau. Saler. Plonger les haricots pendant une quinzaine de minutes. Ils doivent rester croquants mais tendres.
Pendant ce temps, entailler en croisillons la peau du magret. Mettre à cuire côté peau à feu vif. Retournez au bout de 3-5 minutes en appuyant légèrement dessus à l’aide d’une spatule. Retourner et laisser encore 3-5 minutes. Dégraisser la poêle sans la rincer et réserver le magret.
Mettre la betterave à réduire dans la poêle de cuisson pendant 3 minutes. Ajouter le magret découpé en lamelle, faire revenir 1 minute.
Servir immédiatement en mettant un énorme bout de beurre sur les haricots… ou pas, chacun ses goûts, moi je suis bretonne.
centrifugeuse
Coucou ma cousine ANne,
Alors, elle fonctionne cette centrifugeuse cachée ? Tant mieux !
JE t’embrasse fort !