gaspacho-cache-misere

Gaspacho cache misère

C’est quoi un cache misère en cuisine ? C’est faire vite avec des trucs basiques pour que ça donne envie même si c’est pas de la grande cuisine. Et c’est un B.A.BA dans une cuisine de fille pressée pour les moments où vraiment vraiment il n’y a pas d’autre possibilité.

 

C’est donc toujours bien d’avoir sous la main des herbes surgelées, un bocal de feta, quelques épices….

Par exemple, j’ai acheté au vol un gaspacho tout fait – pas extraordinaire, il y en a des meilleurs dans le genre tout fait. C’était peut-être un soir après le travail mais je n’en suis pas certaine. J’ai sorti la soupe et l’ai versée dans des assiettes creuses (quelle créativité). Un peu de coriandre fraîche, quelques cubes de feta et grains de poivre rose…. Le gaspacho passerait presque pour un maison et ça donne plus envie.

Et le goût ? Et bien l’ajout de ces herbe, épice et fromage permet d’offrir à ce gaspacho le contraste dont il manque cruellement. L’assiette est moins ennuyeuse, plus festive. Evidemment, ne vous attendez pas à un miracle mais quand même, ce genre de petits détails, je trouve que ça illumine le quotidien.

Comparatif personnel :
Le gaspacho en photo c’est la marque Monoprix, il est vendu en pot (seau?). Je ne le recommande pas. Personnellement, le seul que je trouve bon c’est le Alvalle de Tropicana – mais je ne suis pas une experte. Depuis, la marque a aussi sorti d’autres soupes froides (Concombre-menthe, Carotte-orange-coriandre, Tomate-betterave-aromates) que je n’ai néanmoins pas eu l’occasion de goûter.

3 thoughts on “Gaspacho cache misère

  1. Merci Carmen.
    Et quand je lis sur ton blog : « Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l’amour ; l’ amour envers ceux pour qui vous cuisiner » et bien je suis d’accord !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *