Nous avons découvert récemment une adresse parisienne qui nous a beaucoup plu. Dans la gamme des menus autour de 30 euros, je suis très souvent déçue : manque d’inventivité, de maîtrise voir de cuisine, service médiocre, manque d’équilibre et de passion… Ici, j’ai aimé l’accueil, courtois et attentif, le lieu, chic sans snobisme, et la cuisine, inventive et bien amenée.
Le lieu est situé dans un quartier où je me rends peu pour sortir, à proximité de la gare Saint-Lazare. En revanche, c’est un point pratique pour se réunir avec des amis situés à l’ouest de Paris. Donc nous avons testé.
Ce restaurant propose différentes ambiances, en bas pour un déjeuner sur le pouce, en haut pour un moment de détente. Nous avons dîné à l’étage (photo supérieure), ambiance appartement, plusieurs pièces dont certaines privatisables (dès 8 convives), piano à queue et musique jazz. Peut-être un peu bruyant vers la fin du repas car nous étions juste à côté du pianiste, mais ce « bruit » est tout à fait supportable.
Et la cuisine alors ? Car Pomze, c’est d’abord un concept pour une cuisine de pomme. Tous les mets proposés à la carte contiennent de la pomme dans une version ou une autre : fruit, jus, cidre, calva… La pomme est finalement assez discrète, pas de gros sabots fruitiers : l’ensemble est chaque fois très équilibré, parfumé, gouteux.
Vous pourrez accompagner votre repas d’un cidre ou d’un jus de pomme (plusieurs variétés au choix), enfin une carte des vins fournies vous est tout de même proposée.
Pomze
ouvert du lundi au vendredi de 8h à 23h
le samedi à partir de 15h
109, boulevard Haussmann – 75008 Paris
01 42 65 65 83
> site internet
Photos : La Fourchette