LeVerreLuisant-Paris04

L’Epicerie Montorgueil et Le Verre Luisant, deux adresses dans le centre de Paris

Ce week-end j’ai découvert grâce à des amies deux restaurants dans le centre de Paris, l’un rue Montorgueil, L’Epicerie (métro Chatelet Les Halles), et l’autre rue de la Verrerie, Le Verre luisant (métro Hôtel de Ville). Deux adresses centrales à des prix raisonnables : à garder dans sa poche pour des rendez-vous improvisés dans le quartier.

Dîner à L’Epicerie – Rue Montorgueil
Nous avons mangé : un magret de canard à la mangue et aux poires avec pommes de terre salardaise pour moi, un tartare de poisson / crumble avec haricot vert frais pour l’autre convive, un croustillant de pomme façon tatin et glace à la canelle – avec deux cuillères – en dessert. Nous avons bu : du chablis au cours du repas (ou i le blanc avec le canard c’est pas hyper adaptée mais mon amie avait envie de blanc et j’ai suivi) puis un verre de Côte du Rhône que j’ai beaucoup apprécié.

Et alors ? Accueil sympa, cuisine sans prétention mais savoureuse et variée, prix très correct et choix des garnitures. Le dessert était bon mais là est mon seul bémol, c’était une brick de pomme cuites façon tatin. La brick elle-même était frite et je pense qu’une cuisson au four aurait été plus gouteuse. Parfait pour un bon plat, qu’on soit gourmand affamé ou gourmet au régime, un joli choix de vin pas excessif.
Merci Hélène !

Dîner au Verre Luisant – Rue de la Verrerie (photo)
Nous avons mangé : un tartare Tony Montana (tartare avec parmesan, foie gras et huile truffée) accompagné de frites maison divine pour moi et une amie, un risotto aux champignons et tomates pour la troisième, une tarte citron fruit rouge façon crumble avec trois cuillères pour finir. Nous avons bu : un mojito pas mal en apéritif, un languedoc, le rouge le moins cher de la carte (carte ceci dit courte et accessible) et néanmoins parfait pour ce repas.

Et alors ? Idem, une adresse simple qui sait ce qu’elle fait et le fait bien. Le petit plus : quelques touches brésiliennes ici et là, cachaça à la carte, fejoada en plat du jour… Des tartines à 7 ou 8 euros pour les petites faims et petits porte-monnaie, l’oeuf mayo à 2,90 euros. Service un peu long pour nous mais je n’en tiendrais pas rigueur car on était dans un rythme un peu décalé pour le service, accueil franc et de bonne humeur.
Merci Rita !

Adresses :

L’Epicerie – Rue Montorgueil
30, Rue Montorgueil, 75001 Paris
> L’Epicerie, site officiel
> L’Epicerie sur Cityvox

Le Verre Luisant
64, Rue de la Verrerie, 75004 Paris
> Le Verre Luisant sur Cityvox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *