le82-cafe-convivial

Le 82 s’autoproclamme « café convivial » ? Et bien il a raison.

Au 82 de la rue joseph de Maistre, dans le 18e arrondissement parisien, il y a… le 82. Ce restaurant où officient une mère en salle et sa fille en cuisine est joli, accueillant et – il mérite son nom – convivial.

On y mange le midi du lundi au vendredi, et le vendredi soir. Je m’y suis rendue avec une amie que je remercie pour cette découverte. Imbattable en rapport qualité prix, nous y avons mangé un travers de porc roti au sirop d’érable, fruits confits et spaghetti, très bien présenté pour… tenez vous bien… 8 euros. Et la formule avec entrée ou dessert en rab c’est 9,80 euros. Voilà, c’est dit, à midi on en fait facilement sa cantine. La formule du vendredi soir doit être un peu plus chère mais en partant de là vous n’y risquez pas votre porte-monnaie.

Ensuite, la cuisine… Et bien c’est bon. Simple, pas prétentieux mais bon. Pas de carte, un tableau avec 3 ou 4 entrées, 3 plats et un bord de fenêtre avec 4 desserts. Chaque jour, les propositions changent. Le jour de ma visite c’était camembert roti, salade de lentille au jambon cru ou quiches variées en entrée, travers de porc, risotto ou montagne de spaghetti en plat… Les desserts, servis dans des verres ou des ramequins, me faisaient de l’oeil mais je n’avais pas assez faim.

Et bonus, le café est à 1 euro. Les sirops, une dizaine de flaquons au choix, sont à discrétion, on va se servir comme à la maison. Et vous avez le droit de repartir avec des bonbons.

Voilà, je n’en dirai pas plus. Si ce n’est bon appétit.

Le 82, café convivial
82 rue Joseph de Maistre
75018 Paris
06 62 29 03 61
réservation hautement recommandée

2 thoughts on “Le 82 s’autoproclamme « café convivial » ? Et bien il a raison.

  1. J’y suis allé par hasard un vendredi soir! La cuisine était delicieuse j’y est mange un cheeseburger certainement l un des meilleurs de ma vie! En plus il y a un bar a sirop a discretion( plus d une vingtaine de parfums différents j’y retournerais avec plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *