Aubrac-Corner1

L’Aubrac Corner, le fast-food aveyronnais

La Maison de l’Aubrac, peut-être connaissez vous ? C’est une des adresses parisiennes connues de ceux qui veulent manger à toute heure. Ouvert 24h/24, ce restaurant propose… de la viande d’Aubrac et un bon aligot. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui. J’ai testé leur fast-food aveyronnais : l’Aubrac Corner, le petit voisin de la même rue Marbeuf, Paris 8e. Pour un déjeuner carnivore et trendy.

Le lieu est simple et savamment décoré, entre tradition old school, avec de belles vitrines, boiseries de bon goût et viandes suspendues, et tendance urban, colorée et festive. Un comptoir pour commander une salade, un sandwich, un plat du jour ou la formule Aubrac, cheeseburger + aligot + vin rouge. Quatre tables hautes et quelques tabourets. On vient déjeuner sur le pouce ou emporter pour le bureau. Un spot revigorant dans ce quartier exangue quand on a pas envie d’une salade fraîcheur, hype et peu nourrissante, ou d’un burger agonisant de chez Mac-Do.

Mais ce fast food épicurien vous réserve d’autres surprises, à savoir toute une collection de produits bien choisis en direct de l’Abeyron : gâteaux à la broche en tête, mais aussi foie gras, fromages, confitures… et viande d’Aubrac. C’est tentant. Et ce que je découvre plus tard en visitant leur site web : l’épicerie de terroir cache aussi une cave à vin.

Envie d’en savoir un peu plus ? Rendez-vous au 37 rue Marbeuf ou sur le site de l’Aubrac Corner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *