senvita

La gelée de bissap et la marque Sen Vita

La gelée de bissap est une gelée de tradition africaine. Le bissap est plus connu en europe sous le nom d’hibiscus. La recette de Sen Vita contient de la menthe, de la fleur d’oranger et de la vanille. Elle est délicieuse sur une tartine mais rappelle aussi certaines sauces qui accompagnent les entrées dans la cuisine indienne, c’est  pourquoi j’ai pensé à la servir avec les samosas.

Je l’ai achetée sur un marché à Saint-Brieuc, après avoir longuement discuté avec la personne qui animait le stand, présentait les actions de sa structure, les modes de production des produits… Car la marque s’inscrit dan sla démarche du commerce équitable.

Son fondateur, Emile Diop, met en place depuis longtemps des actions en faveur du Sénégal, que ce soit pour favoriser la scolarisation des enfants, le travail équitable ou la diffusion de la culture sénégalaise. Il a d’ailleurs créé parallèlement Bagou Dibou, une autre association dont vous pouvez découvrir le travail en cliquant ici.

Senvita promotionne l’agriculture biologique en travaillant en partenariat avec L’ONG sénégalaise AGRECOL. Cette organisation met en place des formations en agriculture biologique, en travaillant avec des groupements de femmes. Elle les aide aussi à mieux gérer leur argent. Le bissap de Senvita est contrôlé et certifié biologique sur place par l’IFOAM.

Il semble que l’entreprise ait ouvert un magasin à saint-Brieuc, rue aux Toiles, dans le centre-ville. Je crois qu’ils doivent également se faire référencer à Paris. Quoiqu’il en soit, vous pouvez toujours commander leur produits par Internet !

> Découvrir la marque Sen Vita, son action et ses produits à base d’hibiscus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *