Escale africaine : un restaurant, une boutique, un site (18e)

La cuisine africaine pointe ça et là le bout de son nez sur mon site : découverte de produits, recette du mafé, préparation des alocos, jus de bissap, poulet façon yassa ou d’inspirations diverses… Aujourd’hui, je vous livre deux adresses et un site découverts récemment dans le 18e arrondissement de Paris : le restaurant Chez Lala, l’épicerie Tropikaf Aouhenou et le site de la patronne Cuisine Togolaise.

Restaurant Chez Lala, cuisine sénégalaise
J’avais repéré ce petit restaurant melting pot où la musique sonne joyeusement les vendredis et samedis soir. On a envie d’entrer Chez Lala : l’endroit est accueillant et festif, la carte simple et gourmande. Nous l’avons enfin testé dimanche dernier et le restaurant est à la hauteur de notre attente.
Nous avons gouté quelques entrées, puis le yassa, le poulet Lala et le méchoui d’agneau : on s’est régalé, c’est très copieux et gouteux. A la fin du repas, on nous a offert une grande assiette de fruits frais à partager et un verre : le rhum gingembre est un délice !
52 rue Championnet
75018 Paris

Tropikaf Aouhenou, produits du Togo, du Bénin et de Côte d’Ivoire
Cette épicerie ouverte récemment propose tous les produits nécessaires à la réalisation de vos plats africains mais, comme expliqué sur leur site, l’équipe vous propose aussi des conseils culinaires… N’hésitez pas à discuter avec les patrons pour savoir comment utiliser les produits et découvrir de nouvelles recettes. Vous pouvez également réserver vos produits et commander des produits manquants… Une fois par mois, les patrons proposent leur Ayimolou à déguster sur place ou à emporter.
56 rue Championnet 75018 Paris
http://www.tropikaf.com/

Blog culinaire de cuisine Togolaise
Tenu par la patronne de Tropikaf Aouhenou, le blog Cuisine Togolaise vous permettra de découvrir la cuisine du Togo, moins connue que la cuisine Sénégalaise. Ici pas de mafé ni de yassa mais des entrées, plats, desserts pour apprendre à utiliser des produits dont vous n’avez jamais entendu parler : dékou frais, akpan zozo, kom, ablo, zomi hoinzo, éma, ewo, agbelima, aklui, yebessé fionfion, doevi, totogboé, ketakanlami, ayidjin, azinkokui, alagban, pompom, luga, kokada, toffee, ahaihoué…
http://www.cuisinetogolaise.com/

2 thoughts on “Escale africaine : un restaurant, une boutique, un site (18e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *