Atelier culinaire Thai

Il ya quelques années j’ai participé à une journée de découverte et de cours de cuisine à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande. Visite d’un marché puis d’une ferme, préparation et dégustation de plats traditionnels… Je n’ai depuis jamais créé l’occasion de mettre à profit cette chance. C’est désormais chose faite, à mon tour j’ai organisé un atelier en quelques sortes…

En Thaïlande

 

Je me suis rendue seule à la Thai Farm Cooking School. Là-bas, après une matinée de promenade et de découverte, j’ai expérimenté la cuisine thaî depuis les fourneaux. Qu’ai-je donc préparé ce jour-là ? Une salade de papaye verte, des pad thai (nouilles de riz sautées au wok), du poulet au noix de cajou, de la pâte de curry vert puis le curry de poulet, du riz gluant au lait de coco avec des mangues… C’était convivial, j’y ai rencontré des voyageurs d’âges et d’origines très variés. Presque tous les participants voyageait depuis ou pour plusieurs mois. Une expérience que je conseille.
> http://www.thaifarmcooking.net/

En France

J’ai proposé à quelques amis d’organiser une soirée thaï. Après une expédition chaotique (supermarché immense, multitude de produits inconnus, manque de préparation de la liste des courses…) chez Tang Frère, avenue d’Ivry dans le 13ème arrondissement de Paris, nous sommes rentrés pour réaliser quelques recettes de cette école.

Nous étions sept et avons choisi les recettes suivantes :
le Curry rouge thaï relevé et crémeux
la soupe Tom Yan Kung si particulière et typique
le poulet sauté aux noix de cajou tout en douceur

Une expérience à renouveller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *