quelques-minutes-ensuite

Montmartre des blogueuses #2 : de l’art, des filles, des apérishots

Je suis partout sauf sur mon blog en ce moment. Travail, travail, travail. Ceci dit je ne pouvais pas laisser plus de temps passer pour faire mon compte rendu (miniature) sur la seconde édition du Montmartre des blogueuses. Plus de filles, plus de burger (dans mon cas), plus d’Higelin (en vrai)… J’y ai passé un bon moment, rencontré de chouettes femmes. Maintenant, la question sera de transformer l’essai, quel avenir pour le MDB ? Que vont en faire toutes ces brillantes blogueuses ?

Durant la soirée, nous avons du réfléchir : que peut-on apporter au MDB et qu’est-ce que le MDB peut nous apporter ? Quel énergie constructive peut-on extraire de ce rassemblement ? Plusieurs blogueuses y ont réfléchi… Retrouvez ci-dessous l’ensemble des participantes :

Le trio organisateur :

Polluxe, l’organisatrice :
« Nous étions 18  blogueuses, pour ce numéro 2 dans le 18e… serrées autour d’une longue table à la lueur des bougies. »

Olympe et le plafond de verre :
« Nous étions un peu plus nombreuses que la première fois. Et si un homme a réussi à nous détourner de nos conversations animées pendant un moment c’est  parce qu’il le valait bien. »

Luciamel qui avait amené avec elle un peintre :
« Des idées qui ont pétillé toute la soirée. L’envie, surtout, de se revoir, de se connaître encore mieux, de s’entraider, de se lire, de s’amuser, de rire… d’exister comme blogueuse, comme femme. »

Celles qui étaient là pour la seconde fois :

Marine pour Paris.fr et UrbanStrat :
J’aime bien les trucs de filles : je crois que les femmes ont un potentiel que le contact avec les hommes inhibent. Donc j’aime ces moments où en l’absence de mâles, elles se révèlent. (…) La question c’est plutôt : qu’allons-nous faire du potentiel de ce groupe pris collectivement. Dès notre premier rendez-vous nous avions déjà conscience de la différence qui existe entre les hommes et les femmes à ce niveau. La solidarité féminine est une chose rare. Elle en est sans doute d’autant plus précieuse. L’existence de ce groupe se justifie déjà pleinement par l’énergie et la confiance qu’il renforce en chacune.

Sandrine Joseph du blog Poto Mitan :
« Certes, il existe d’autres initiatives tournées vers la promotion des entrepreneuses (Girls in Web, Girls in Tech, TedEX Women, …). Ce rassemblement avait quelque chose de différent, je ne saurai vous dire exactement. Pas d’ordre du jour, pas une personne monopolise la parole … ce fut un apéro de femmes dotées d’une énergie sans pareil. »

Gabrielle, la sportive qui veut nous emmener en haut du Mont Blanc :
« Et pourtant, n’en déplaise aux photographes, croqueuses, chroniqueuses, cordon-bleus, rêveuses et voyageuses qui étaient présentes mardi soir, nous formions une belle équipe, au sens sportif du terme. Parce que dans une équipe de foot, de rugby, de hand, etc.., chacun et chacune a sa place. »

La fée myrtille :
« Un joli panier de blogs dont les auteures ne sont pas des hommes.  Je ne les ai pas cueillis sur la toile mais IRL grâce au Montmartre des Blogueuses. »

Aude de Nectar du net (qui sur son blog parle mieux que personne de notre invité suprise) :
« Encore une fois, je ne regrette pas cette petite virée à Paris, j’ai pu revoir des gens qui me tiennent à coeur, j’en ai raté d’autres mais ce n’est que partie remise, on s’est dit, philosophes. Et je n’oublie pas que Gabrielle doit venir me voir à Nantes et prendre un RTT tout exprès. J’ai aussi une pensée émue pour mes grandes fans des amours tourmentées de cet impayable Sylvain, revues avec plaisir, j’ai nommé Sandrine Joseph et Anne. »

Celles qui rejoignaient le mouvement :

Luciole, qui pose son oeil sur votre environnement pour le photographier :
« 18 femmes, 18 blogs (ou presque) dans le 18e. La soirée se passait au Just Be, 46 rue Caulaincourt. L’ambiance est sympa, il y a des expositions temporaires, et des tapas à tomber. L’hamburgers de ma voisine avait l’air mortellement bon ! »

Mamzelle Carnet’O qui nous a croqué sur son blog :
« Ca ressemble au nom d’une grande réunion républicaine, mais en fait c’est un dîner sympa et montmartrois avec plein de merveilleuses blogueuses. »

OSEM pour Quelque chose à dire :
 » J’y ai relevé quelques différences notables avec le famous KDB auquel je participe. 1èrement : les blogueuses ne fument pas ou bien alors elles peuvent passer plusieurs heures à picoler… 2èmement : les blogeuses sont carrément plus organisées… 3èmement : Paris n’aime pas les couches tard en voiture, même à plus de 20h tu te fais aligné parce que t’es pas garé au bon endroit. »

« Une des bonnes idées de Polluxe fut de nous proposer de nous rencontrer In Real Life, pour discuter autour d’un verre. Une des bonnes idées d’Olympe fut de faire un tour de table pour que tout le monde puisse s’exprimer. Une des bonnes idées de toutes les autres fut de venir. Ma future bonne idée sera d’assister à la prochaine rencontre. »

Et elles étaient là aussi (même si je n’ai pas trouvé leur compte-rendu à ce jour) :

– Cycee / Bah by Cycee
– Moushette / Le Charadia de Moushette
– Chouyo / Chouyo’s world
– Mao / Les Tribulations de Mao et  La Photo pour les nuls
– Scharlotte /  Scharlotte à Paris

L’invité suprise et le traître :

Vous le verrez en détails dans certain article mais le hasard a voulu qu’Higelin dîne à côté de nous. Loin d’être un technophile, il s’est intéressé à notre rassemblement, déclarant que « blogueuses » ça sonnait bien et qu’il pourrait en faire une chanson. Sauf qu’on s’est fait berné, c’était Jegoun qui avait tout organisé ! (fake)

Aude de Nectar du net (qui sur son blog parle mieux que personne de notre invité suprise) :
« Encore une fois, je ne regrette pas cette petite virée à Paris, j’ai pu revoir des gens qui me tiennent à coeur, j’en ai raté d’autres mais ce n’est que partie remise, on s’est dit, philosophes. Et je n’oublie pas que Gabrielle doit venir me voir à Nantes et prendre un RTT tout exprès. J’ai aussi une pensée émue pour mes grandes fans des amours tourmentées de cet impayable Sylvain, revues avec plaisir, j’ai nommé Sandrine Joseph et Anne. »

14 thoughts on “Montmartre des blogueuses #2 : de l’art, des filles, des apérishots

    1. La prochaine date n’est pas encore arrêtée, ce sera dans un ou deux mois à priori. Il faudra suivre sur les blogs cités ci-dessus, en particulier sur celui de Polluxe, pour avoir l’info.
      Rendez-vous à la prochaine édition Sonia !

    1. Merci !
      J’espère que je vais réussir à publier une recette, là ça craint un peu ! Mais en effet, en ce moment j’ai pas le temps… Enfin ça ne m’empêche pas de bien manger.
      Bonne semaine

  1. ce coup-ci on était l’une et l’autre à l’autre bout de la table mais la prochaine fois j’espère qu’on se verra plus!
    merci pour ce compte-rendu sympa et bon courage pour ton boulot 🙂

    1. Merci Gabrielle.
      J’ai émis l’idée qu’on puisse se déplacer lors du prochain rendez-vous. Soit en trouvant un endroit où on peut être plus mobile (un peu ambiance cocktail), soit en faisant tourner les places. C’est vrai qu’à chaque fois on a envie de rencontrer tout le monde, de glisser l’oreille partout… et c’est pas facile quand on est à une table.
      On pourrait créer plus de liens entre nous toutes ainsi !
      En tout cas, on se revoit avec plaisir à la prochaine édition.

    1. Les chaises musicales ! Voilà ! Et de là à virer comédies musicales, avec Lucia on va le monter le spectacle Blogueuses pour le Rond-Point (avec la musique originale d’Higelin). Bon, il est temps que j’aille me coucher… Bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *