LTG Championship 2009 – episode 3

Pfffff… Dur. Super comme d’habitude de rencontrer d’autres passionnés. Merveilleux d’aller dans un tel endroit et de rencontrer des professionnels qui vous accompagnent. L’équipe de la fédération sympa et hyper motivée. Mais l’absence d’entraînement due à mon arrivée tardive dans ce concours m’a vraiment déservie. Résumé d’une journée hors norme.

La gagnante tout d’abord qui va représenter la France pour la finale internationale à Bangkok : Ingrid que vous pouvez découvrir sur son blog Chez Inoule. Elle a su utiliser les produits différemment des autres, réalisant notamment une sauce de poivron quand tout le monde les avait servi en accompagnement. Il faudra penser à elle les 10, 11 et 12 novembre !

Moi je suis très simplement arrivée dernière. J’avoue que mon assiette ne méritait pas mieux. Mon honorable succès aura été, malgré le stress et l’absence de préparation, de sortir un plat en temps et en heure – utilisant tous les ingrédients du panier et exploitant le four solarDOM.

C’est toujours une épreuve pour le moral de se confronter aux autres. Qui plus est dans de telles conditions : du monde partout, des caméras, des pro qui sont là pour vous aider mais qui vous impressionnent… J’ai évité de rester tétanisée mais le trac était lourd.

Je ne suis pas très contente de moi mais je me dis que – même si j’ai au vol saisi une remarque désagréable très peu professionnelle – cela ne remet pas en question le plaisir que j’ai à cuisiner, à partager et à me nourir de mes échecs pour grandir.

Et je repars avec 2h de cours à l’atelier guy Martin histoire de bosser un peu mes techniques…

Merci aux candidats qui étaient tous chouettes, d’horizon différents et tous passionés.

Et nous on se retrouvent pour les prochaines publications.

Moi, demain, je me suis faite invitée à dîner – un boeuf bourguignon ou une pizza selon le temps qu’aura mon hôte. Je prend une pause et ce sera pas si mal.

PS : j’ai appris à faire un caramel au beurre salé plus crémeux et bien regardé comment rouler des makis (au foie gras ah ah), donc j’ai pas tout perdu

2 thoughts on “LTG Championship 2009 – episode 3

  1. Je suis ravie de t’avoir rencontrée et d’avoir passé cette excellente journée avec vous tous.
    L’ambiance était conviviale et sympathique malgré le stress !
    Bravo, tu t’es tout de même bien défendue alors que tu avais une entorse !!!!
    Je garderais également un excellent souvenir des ces extraordinaires makis. Quant à participer à un atelier Guy Martin, je crois que je vais me laisser tenter dans un futur proche.

    Bises et à très bientôt (merci pour le lien vers mon blog.)

    Ingrid.

  2. Bravo
    Coucou ma petite Anne,

    Moi je trouve ça très bien que tu participes à ce genre de concours et j’adore te lire et regarder ce qui tu prépares comme repas, tu le sais bien, tu es une source d’inspiration. Je suis contente pour toi de participer à ce genre d’événements, mais un peu embêtée de lire que tu as entendu une remarque désobligeante et pas pro… Merde alors ! Je suis d’accord avec toi, continue de cuisiner (c’est qui ces gros nuls qui parlent d’abord?)

    Bises bises
    antonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *