trois-adresses-paris-5

Trois adresses dans le 5e arrondissement : La Bague de Kenza, Le Bonbon au Palais et Anahuacalli

Je reviens d’une très agréable promenade dans le 5e arrondissement parisien. Aujourd’hui le temps était doux et le soleil au rendez-vous. Nous avons marché, pédalé. Nous avons visité la crypte archéologique – ou comment découvrir la passionnante fondation de Paris. Et au cours de nos pérégrinations j’ai repéré trois adresses. Les voici.

 

Je tiens immédiatement à préciser que parmi ces trois adresse, je n’en ai essayé qu’une. La magnifique boutique de bonbon étant fermée le dimanche et il n’était pas l’heure de manger pour le restaurant mexicain. Si vous avez testé ces adresses, laissez un commentaire à la suite de l’article pour me donner votre avis !

Nous avons mangé un bout à la Bague de Kenza, accompagné d’un thé à la menthe. L’étal était magnifiquement tentant. C’était simple et bon. Et l’enseigne créée par Samira Fahim et Lhassen Rahmani, tous deux originaires d’Alger, dispose de 7 adresses à Paris et une en banlieue. J’ai également pu feuilleter leur livre de cuisine, Les douceurs de Kenza. Chaque recette est accompagnéed’une très appétissante photo et d’un court récit en forme de conte qui la met en scène…

Les deux autres adresses m’ont tapées dans l’oeil et je compte y retourner pour tout goûter : un petit restaurant mexicain ravissant, Anahuacalli, et une boutique de bonbons à l’ancienne, Le Bonbon au palais.

En nahuatl, langue des Aztèques, « calli » signifie « maison », et « anahuacalli » est « la maison au bord de l’eau », ou « la maison près de la rivière ». Le restaurant Anahuacalli semble être à l’opposé des traditionnels tex-mex vu et revu. Les avis de la blogosphère semblent bons, ceux des guides aussi. L’endroit tiendra-t-il ses promesses ? L’avez vous testé ?
adresse : 30 Rue de Bernardins 75005 Paris
téléphone : 01 43 26 10 20

Edit du 17 janvier suite à un commentaire sur Facebook de Pia, la blogueuse de La Cocinera Loca : « Je n’ai jamais testé l’Anahuacalli, mais dixit les mexicains de Paris, c’est bon. J’ai jeté un oeil sur la carte, ce sont de vrais plats mexicains, pas du tex-mex. Ce resto existe depuis au moins 20 ans. »

Au coeur de Paris, dans une classe d’école des années 50, Georges vous invite à un voyage coloré dans sa boutique Le Bonbon au Palais. Faites un tour au milieu de ses bonbonnières, remplies de confiseries et de bonbons de toutes les régions de france. Vous y trouverez des bonbons à l’ancienne, des fruits confits, des pâtes de fruits, des calissons et des chocolats des meilleurs confiseurs artisanaux de l’hexagone.
adresse : 19 rue Monge 75005 Paris
téléphone : 01 78 56 15 72

3 thoughts on “Trois adresses dans le 5e arrondissement : La Bague de Kenza, Le Bonbon au Palais et Anahuacalli

  1. Je n’ai jamais testé l’Anahuacalli, mais dixit les mexicains de Paris, c’est bon. J’ai jeté un oeil sur la carte, ce sont de vrais plats mexicains, pas du tex-mex. Ce resto existe depuis au moins 20 ans.
    (ajouté sur Facebook / le 16 janvier 2011 à 20:08)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *