Le bonheur de découvrir une table plaisante

Un train en retard en gare du Mans, c’est l’occasion de tester une table… Une rapide recherche sur Internet et c’est « Le Nez Rouge », chaudement recommandé de toutes parts, que je veux essayer. On se promène dans les rues du vieux Mans et on finira tardivement par trouver l’adresse…

Ce restaurant est plein. Mais il fait suffisamment bon pour qu’on s’installe sur la terrasse, jusque là dédaignée par les badauds. Mise en bouche, rillettes du Mans, délicieuses rillettes. Puis un repas fin et inventif, accompagné d’une demi bouteille de vin rouge dont j’ai oublié le nom.

Je supporte de moins en moins de payer pour mal manger. Les restaurateurs qui n’ont aucun respect de leur produit, aucun respect des cuissons, aucun respect pour la bouche de leur client. 

A l’inverse, découvrir une bonne table me réjouit de plus en plus, passer un bon moment autour d’une table simple et ingénieuse à la fois, qui éveille mes papilles et ma curiosité. C’est un de mes plaisirs les plus grands.

Un regret seulement. Très souvent, l’inventivité est au rendez-vous dans l’entrée et le plat mais pêche au dessert. Les desserts au Nez Rouge sont bons mais ne surprennent pas. C’est le cas de nombreuses tables, être cuisinier et pâtissier ne sont pas les même métiers.

Mais une chose est sûre, si vous passez au Mans, allez donc dîner au Nez Rouge.
107, Grande Rue, 72000 Le Mans – Tel : 02 43 24 27 26

Photos : deux entrées choisies dans le menu (entrée, plat, dessert) à moins de 30 euros. St-Jacques au dessus. Canelloni de grenouille en bas. Délicieux.

2 thoughts on “Le bonheur de découvrir une table plaisante

  1. [quote]Je supporte de moins en moins de payer pour mal manger. Les restaurateurs qui n’ont aucun respect de leur produit, aucun respect des cuissons, aucun respect pour la bouche de leur client. [/quote]

    Alors là !! Merci !! Je pensais être devenu une sorte d’aigri prétentieux de trouver que nombre de restaurateurs se foutent de notre gueu*e, et je suis bien content de trouver du soutient 🙂

    C’est bien de faire connaître de bonnes petites tables pas excessives !! Et puis le cannelloni de grenouilles … Ca donne faim !!

  2. Trouver un bon restaurant…
    C’est sûr ! Heureusement qu’il y a cette vaste ruche d’informations et de bons plans qu’est Internet pour nous aider dans nos choix de resto… Mention pour François Simon en critique culinaire reconnu et Cityvox pour l’avis des Internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *