Deux très chouettes adresses à Paris : Les Anges (9e) et Le Grand 8 (18e), à la gloire des bons produits

Ce week-end, visite de mes beaux-parents, nous en avons profité pour faire de bons repas à la maison et dans Paris. Nous avons testé deux nouvelles adresses et, chose rare, les deux nous ont beaucoup beaucoup plu. Les Anges, pour une cuisine ensoleillée et parfumée, et Le Grand 8, au pied du Sacré Coeur mais anti-atrappe-touriste avec ses formidables produits. Deux courtes cartes renouvellées régulièrement.

Les Anges : bonne table à Pigalle

Près de Pigalle, sous le Sacré Coeur, les Anges vous ouvrent leur porte au 66 rue des Martyrs. On vous accueille avec une petite assiette d’une charcuterie. J’ai fait l’erreur d’oublier de demander ce que c’était, dommage car j’ai adoré. Deux hommes attentionnés en salle, vous pouvez choisir à la carte mais aussi au menu du jour, franchement très intéressant.

Nous y avons gouté les deux plats du jour, un excellent chili con carne et de délicieux supions à la provençale, et les desserts du jour, une belle salade de fruit avec une poire pochée ou un tiramisu léger et crémeux. A la carte, nous avons testé les tagliata de rumsteack et pommes pailles (excellent) et la souris d’agneau au miel (seule petite déception, servie un peu froide). De belles assiettes, bien présentées et souvent colorées.

Niveau prix ? 16 euros le plat, 8 euros les entrées ou dessert, 28 euros les trois.
Sauf le menu du jour : 12 euros le plat, 16 euros avec entrée ou dessert, 20 euros les trois.
La grosse assiette de charcuterie à 8 euros.
Bonus : un beau brunch que nous n’avons pas testé mais qui semble avoir ses adeptes…

> site web du restaurant La Table des Anges

Le Grand 8 : la bonne surprise de la butte Montmartre

Au 8 rue Lamarck, tout en haut de la butte, un restaurant façon table d’hôte, grandes tables en bois, grandes serviettes en tissus et bonne cave à vin. Le Grand 8 propose une carte alléchante dans une zone envahie par les restaurants à touriste. La salle est belle, on a de la place, et au fond, la vue sur les toits de Paris est imprenable.

L’endroit est chouette, l’accueil charmant. Mais ce qui retiendra évidemment notre intérêt c’est la parfaite sélection des produits pour une cuisine simple et hyper maitrisée. Nous y avons gouté : une belle salade de pissenlit ou des asperges vertes croquantes au parmesan en entrée, un agneau de lait de l’Aveyron accompagné d’une divine mousse de céléri, une pintade et embeurrée de chou, un veau braisé aux légumes… et un millefeuille de pomme en dessert. Tout était excellent. Bières artisanales, vins bio ou non, bons jus de fruits… les produits sont choisis avec soin jusque dans les boissons. Fleur de sel et poivre noir sur la table. Du classicisme mais pas trop, juste comme il faut.

Niveau prix ? 9 euros l’entrée, 19 euros le plat et 7 euros le dessert.
25 euros les deux services ou 32 euros les trois.
Le budget est un peu plus cher qu’au-dessus mais la qualité et le lieu le valent.

> site web du Grand 8

Prix indiqués valables au 25 mars 2012.

Photo : Le Grand 8 par Hipparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *