Dégustation électorale de fraises

Il était un 6 mai 2007, trois filles devant la télévision, attablée autour d’un plat maison qui passent au dessert. Des fraises, de très bonnes fraises… Expérience électorale de dégustation de fraises…

MODE D’EMPLOI :

– dans de petites assiettes à soupe ou coupelles, découpez quelques fraises en rondelles.
– réunissez sur la table de nombreux ingrédients…
– prenez une cuillère par personne
– goûtez à tout

QUELS MÉLANGES ? (toujours avec un peu de sucre de canne)

– vinaigre de framboise : l’acidité du vinaigre met en valeur le parfum et le sucre de la fraise
– vinaigre de framboise + basilic frais : le basilic apporte une saveur fraîche qui loin de couvrir la fraise s’harmonise parfaitement avec sa douceur sucrée, l’acidité du vinaigre offre un double contraste avec le fruit et l’herbe fraîche. Vous devinez alors que c’est mon association préférée…
– vinaigre balsamique : très parfumé, sucré, le vinaigre balsamique enchante les papilles. Le mariage est réussi mais couvre un peu le goût de la fraise. A essayer en version « réduction balsamique »
– vinaigre balsamique + basilic frais : aucun intérêt
– vin rouge (bordeaux) : les tanins du vin son mis en avant par la fraîcheur du fruit. Mais pour cela, je préfère croquer dans une belle fraise bien rouge puis boire une gorgée de vin (ça marche aussi avec le champagne, Richard Gere et Pretty woman). Le mélange dans l’assiette avec le sucre affadit le vin et couvre la fraise. Pour des fruits au vin, préférez de belles pêches par exemple… Et laissez mariner longtemps.
– amaretto : ah ! la douceur de l’amande avec des fraise… délicieux : mais serait encore meilleur avec un peu de mascarpone fouetté
– grand marnier : couvre trop le goût de la fraise selon moi mais l’une des participante à particulièrement aimé. Je dirais que, comme pour l’amaretto, l’adjonction d’un troisième ingrédient à définir serait probablement intéressant…

A SUIVRE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *