lassi-sale-a-la-cardamome

Lassi à la cardamome non sucré… comme j’en rêvais

Le lassi est une boisson à base de yaourt que vous trouvez sur la carte de tous vos restaurants indien. Par sa fraîcheur et son onctuosité, il accompagne à merveille les plats relevés. Souvent parfumé à la rose, à la manque ou encore nature, il est plus rare de le trouver simplement salé, ou mieux encore aux herbes et épices. Celui que je vous propose ici est de ce type… digne de celui que je dégustais au restaurant Le Tandori, à Saint-Brieuc, quand j’y vivais encore… Souvenir.
(PS : et demain la recette « à la rose »)

Ingrédients pour 4 personnes (verres moyens) :
– 500g de yaourt type grec ou Fjord
– 10cl de lait 1/2 écrémé
– 25cl d’eau bien froide
– 4 gousses de cardamome verte (les graines uniquement)
– 1 petite poignée de persil plat
– 1 CC de gingembre en poudre
– 1 pincée de sel
– 6 glaçons

Dans un blender, mettre tous les ingrédients.
Mixer pendant 1 à 2 minutes : la texture doit être légèrement mousseuse sur le dessus.

Servir immédiatement.

Trop facile n’est-ce pas ?

2 thoughts on “Lassi à la cardamome non sucré… comme j’en rêvais

  1. Blog Grande! Avez-vous des suggestions pour les écrivains en herbe? Je suis l’espoir de commencer mon propre site web dès mais je suis un peu perdu sur tout. Voulez-vous recommandons de commencer avec une plate-forme libre comme WordPress ou aller pour une option payante? Il ya tellement de choix là-bas que je suis totalement débordé .. Toutes les recommandations? Merci beaucoup!

    1. Bonjour,
      Je conseille vraiment une plateforme gratuite. Plus tard si vous développez bien votre blog, vous pourrez toujours faire appel à un développeur pour créer un beau site et migrer votre contenu existant.
      WordPress est très bien, il permet de faire de très beaux sites mais vous devez prendre un hébergement à côté (payant ou gratuit avec pub généralement). Sinon vous avez des plateformes comme Overblog, Blogger ou Canalblog qui hébergent votre site et sont très simples à mettre en oeuvre.
      Bon blogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *