pomme-ifop

Le sondage qui agite la France : la pomme élue au premier tour

Suite à la publication du sondage qui a agité la France tout le week-end, je vous dresse un compte rendu rapide: si les éléctions présidentielles avaient lieu aujourd’hui, la pomme serait élue au premier tour par 76% des français. Alors Marine a la banane mais Sarkozy a pas la pêche. Et le parti socialiste a besoin de chocolat.

Près de 8 Français sur 10 (76%) déclarent ressentir un « petit creux » à certaines heures de la journée, notamment à l’heure du goûter (48%) ou en fin de matinée (34%) et en particulier les femmes (85%). Les personnes interrogées justifient ces petits creux par une fatigue passagère (44%) ou par un petit déjeuner trop léger (37%). La moitié des Français déclarant ressentir une petite faim au cours de la journée affirme privilégier les fruits pour combler cette faim (50%), en particulier les pommes (49%), loin devant les bananes (22%) ou les clémentines (20%). Toutefois, un tiers des personnes interrogées (33%) consomment des viennoiseries ou des pâtisseries, 29% des barres chocolatées ou des sucreries et quasiment autant un morceau de fromage (26%). Si les pommes ont autant de succès c’est qu’elles sont perçues comme le produit le plus sain à consommer en cas de petit creux par 76% des Français.

Vous êtes content de le savoir ?

Source : IFOP / Droits devant > télécharger l’étude complète
Photo : FloSchMUC / Flickr > voir la photo originale

3 thoughts on “Le sondage qui agite la France : la pomme élue au premier tour

  1. Tous ces chiffres et tous ces aliments, ça donne le tournis ! et surtout ça donne faim 😉
    Je vais aller manger mon déjeuner pas trop léger, après mon « 10h » (un biscuit anglais rapporté de Londres par mon boss). Et vive la pomme !

    1. Biscuits anglais… je pense tout de suite aux shortbread finger… ça j’adore mais bon c’est plutôt écossais qu’anglais à l’origine… mmmmmm… j’ai envie de biscuits…. Et toi c’était quoi ?

  2. Ahh les shortbread, j’a-dore !! Cette fois c’était des Digestives, des sablés. Il y a moins de beurre et plus de céréales (enfin, au gout en tout cas)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *