Merveilleux outils de communication sur lequel on passe probablement beaucoup trop de temps. Emails en pagaille, sites fourre-tout, et nous perdues au milieu de tous ça… Info et intox…
Culte de la performance
Quand on tape « performance » dans un moteur de recherche, ça parle sport, web et économie. Si on ajoute « homme » à la requête, on découvre de jolies gammes de soins (Phytomer). Puis un peu plus loin, « Le culte du sexe performant : Faut-il être Superman en amour, pour plaire à sa partenaire ? La course à la performance a-t-elle envahi notre intimité ? Autant de questions qui influencent notre sexualité et retentissent sur nos vies amoureuses. » (Doctissimo) Mais ici, ce qui nous intéresse c’est la performance de notre connexion Internet…
[test ici]
Trop d’email tue l’email…
On le sait. Et je suis certainement la plus mal placée pour le rappeler étant donnée ma dépendance aux mailing list. Mais tout de même, j’essaie d’éviter quelques petites erreurs et notamment le dilemme des chaînes. Voici, dans le vaste champs des emails porte-bonheur, des pétitions, des appels au don et des avertissement contre de sournois virus, une chose presque plus énervante que le spam, ce sont les hoax.
Pour éviter de diffuser ces emails polluants et sans le moindre petit commencement de début d’intérêt, copiez tout ou partie du texte de l’email que vous recevez et testez le via un site tel que