PereNoel2009

Le Père Noël est un mauvais exemple pour la santé

Avec lui, l’obésité est synonyme de bonne humeur et de jovialité… Il préfère le traîneau que le velib’, le chocolat que les carottes, jetant à la poubelle les campagnes de santé publique du gouvernement… Pire ! En faisant la tournée des enfants, il risque de propager la grippe A… Le British Medical Journal vous dit toute la vérité sur le Père Noël pour que vous ne le laissiez plus vous approcher.

 

AFP – Paris – reçu jeudi 17 décembre à 10h30 (extrait) :

Le Père Noël donne le mauvais exemple avec son ventre rond et ses déplacements en traîneau, et devrait se mettre au régime et circuler à pied ou à vélo, selon une analyse réalisée par un chercheur australien et publiée jeudi par le British Medical Journal.

« Sur le plan épidémiologique, il y a une corrélation entre les pays qui vénèrent le Père Noël et ceux où le taux d’obésité des enfant est élevé », relève Nathan Grills, diplômé australien de santé publique. Il juge cependant « prématuré » d’établir une causalité. (…)

Il note aussi que sur certaines cartes postales on voit encore le Père Noël fumer la pipe -on peut imaginer, s’insurge le Dr Grills, la réflexion d’un enfant de 12 ans : « il fume, il doit bien avoir 99 ans, et il n’est pas encore mort du cancer du poumon ».

Le Père Noël pourrait aussi être accusé de certaines activités dangereuses, et notamment de ne jamais mettre sa ceinture ni porter un casque quand il voyage autour de la Terre en traîneau.(…)

> lire l’article complet : Le Père Noël est un mauvais exemple pour la santé (AFP)

> l’original : Santa Claus: a public health pariah? (British Medical Journal)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *